Islakado

Conditions générales de vente

ventes en ligne

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société Islakado au capital social de 1000€ dont le siège social est situé au 23, rue Jean Jaurès 87000 Limoges, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Limoges sous le numéro 908 453 582 ci-après dénommée "Islakado" et gérant le site islakado.fr et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet islakado.fr dénommée ci-après " l’acheteur ".



Article 1. Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Islakado et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet islakado.fr . L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site islakado.fr est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.

La société Islakado conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d'améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.



Article 2. Produits

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site islakado.fr de la société Islakado, dans la limite des stocks disponibles. La société Islakado se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques selon la nature du produit (contenu ou contenance, utilisation, composition…). Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien Islakado. La vente des produits présentés dans le site islakado.fr est destinée à tous les acheteurs résidants en France métropolitaine et certains pays européens (liste à jour dans la section livraisons).



Article 3. Tarifs

Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet et sont des prix en Euros (€) en franchise de TVA selon l’article 293B du CGI. La société Islakado se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés, de manière forfaitaire, selon en particulier le montant et le poids de la commande. En France métropolitaine, pour toute commande supérieure ou égale à 89 euros TTC, les frais de port sont offerts (ce seuil pourra être abaissé lors de promotions).

Pour obtenir les frais de port, il suffit de simuler un achat sur le site jusqu'à affichage de ces derniers.



Article 4. Commande et modalités de paiement

Avant toute commande, l’acheteur doit créer un compte sur le site islakado.fr réutilisable pour des commandes ultérieures, ou commander en tant qu’invité en soumettant ses coordonnées uniquement utilisées pour la commande en cours. La rubrique de création de compte est accessible directement depuis la barre de menu horizontale en haut de page. A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ces informations. La société Islakado propose à l’acheteur de commander et régler ses produits en plusieurs étapes, selon les étapes suivantes :

- Paiement sécurisé par Paypal ou carte bancaire (incluant divers systèmes de paiement comme Bancontact) : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement par Paypal » ou « Paiement par carte bancaire ». L’étape suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ». Enfin, l’acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée PAYPAL afin de renseigner en toute sécurité ses références de compte Paypal ou de carte bleue personnelle. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par compte Paypal ou par carte bancaire est irrévocable. En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors re-créditées ou restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit. Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire.

La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, la société Islakado lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.

Si l’acheteur souhaite contacter la société Islakadoil peut le faire soit soit par email à l’adresse suivante : [email protected],  soit par courrier à l’adresse suivante : Islakado 23, rue Jean Jaurès 87000 Limoges.

Article 5. Réserve de propriété

La société Islakado conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

Article 6. Livraison

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande. Les zones géographiques de livraisons sont mises à jour dans la rubrique livraisons. Les commandes sont livrées au choix par l'un de nos 3 partenaires :

(1) Livraison économique avec Mondial Relay en point de retrait.
(2) Livraison rapide avec le service Colissimo de La poste, à domicile contre signature, ou en point retrait, avec suivi.

(3) Livraison express en bureau de poste (France) avec Chronopost.

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. Si celui-ci n'est pas parvenu automatiquement, la société Islakado pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis.

Dans le cas de la livraison à domicile, l'acheteur est livré à son domicile par son facteur.

En cas d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué par les services postaux. Les risques liés au transport sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société Islakado. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

Article 7. Rétractation

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Le produit doit être retourné en bon état, complet, dans son emballage d'origine et non usagé.

Article 8. Garantie

Tous les produits fournis par la société Islakado bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à la société Islakado qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante : Islakado 23, rue Jean Jaurès 87000 Limoges, dans un délai de 14 jours après livraison. Le premier contact se fera via la messagerie du compte client ou email à l'adresse : [email protected]



Article 9. Responsabilité

La société Islakadodans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.



Article 10. Données à caractère personnel

La société Islakado s'engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu'il serait amené à transmettre pour l'utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l'internaute dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par courrier à l’adresse suivante : Islakado 2, rue de la Ganterie 87310 Saint Cyr.



Article 11. Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi française. Pour tous litiges ou contentieux, le Tribunal compétent sera celui de Limoges.