C'est quoi salât ? Parle-moi de l'Islam 2 : La Prière
Dans ce numéro consacré au deuxième pilier des 5 piliers de l'islam, la prière, avec Rayan et sa petite famille, l'enfant découvre de manière ludique la prière musulmane, la Salat, et apprend à la pratiquer les 5 prières de l'islam quotidiennes.
"Parle-moi de l'Islam 2 : La Prière - Salât"
Dès l'âge de la maternelle.
40 pages dans lesquelles l'enfant retrouve une histoire, des activités, une recette, des invocations
Edition Pixelgraf / famille musulmane
Islam prière : le petit Rayan apprend à prier avec ses parents
Dans cette histoire pédagogique, Rayan et sa sœur Belkis découvrent le lien islam prière, alors qu'ils jouent bruyamment pendant que Abi et Ummi finissent de prier. Les parents expliquent alors aux enfants le sens de la prière musulmane et le respect qui lui est due. La salat est l'occasion de remercier tout au long de la journée Allah Le très-Haut. Celui qui a tout crée pour tout ce qu'Il nous donne comme la santé, la nourriture, la maison et de beaux enfants.
Rayan, qui commence à mieux comprendre le sens de la prière, souhaite lui aussi mériter le paradis pour avoir ce qu'il aime, comme pleins de bonbons et une grosse boite de Lego. Entre deux prières les enfants font une activité manuelle en peignant leurs tapis de prières de jolis motifs colorés. Les enfants apprennent en famille les gestes des ablutions et font leur première prière avec Abi et Ummi.
Rayan termine sa prière avec sérieux même si sa sœur le perturbe. Pour le récompenser Ummi a préparé un délicieux gâteau. Ummi explique les moments des 5 prières avec les repères de Rayan : subh, pour le réveil le matin, le dhuhr, l'heure de la cantine, l'asr l'heure du goûter, al maghrib l'heure de rentrer à la maison et le isha, l'heure d'aller au lit.
Prière islam apprendre à la pratiquer
Des jeux et activités permettent de bien mémoriser les points importants des 5 prières en islam de la journée.
Un quizz sur des notions clés à retenir concernant le prière permet de vérifier et stabiliser les nouvelles connaissances.
Un exercice ludique permet de réviser le nombre de rak'ât de chaque salat.
L'enfant progresse en dextérité avec un dessin de coq qu'il réalise lui-même aidé de croquis pour chaque étape.
Une mini-BD montre comment Rayan et Belkis apprennent à gérer leurs moments d'énervement avec les recommandations religieuses.
Un coloriage de mots en arabe permet de réviser les noms des prières en coloriant chaque lettre et mot.
Un jeu de labyrinthe où Rayan doit emprunter le bon chemin pour rejoindre la mosquée, montre à l'enfant que l'atteinte d'objectif louables peut être pleins de voies d'égarements.
Comme dans toute la série, une recette savoureuse et facile est expliquée dans le livre. Il s'agit du gâteau soleil joyeux.
Dans la rubrique "que doit on dire ?", un focus est fait sur l'apprentissage de l'invocation "subhâna rabbi al a'alâ" prononcée pendant la prosternation.
D'autres jeux graphiques encore rappellent les accessoires pour faire la prière ainsi que la recherche de la qibla.
Enfin, une chanson sur les 5 prières de la journée permet de mémoriser avec gaité le nom et le nombre de raka'at de chacune d'elles.
Idées cadeaux apparentés que nous vous suggérons
Produits de la même catégorie qui pourraient vous intéresser